L’INVITATION AU VOYAGE,

vingt ans d’une entreprise artistique et culturelle.

L’invitation au voyage, c’est un projet créé au Havre en 1997, une entreprise artistique et culturelle dédiée aux créations interculturelles, interdisciplinaires, intergénerationnelles.

C’est un ensemble d’artistes réunis autour de Soraya Mahdaoui et Romain Ponsot, qui partagent le goût du dialogue des cultures, générations, origines, esthétiques.

Depuis 1997, L’invitation au voyage, ce sont des créations sur scène, des productions audiovisuelles, des ateliers de transmission en direction de tous les publics, au Havre, en Normandie, en Europe.

Aujourd’hui, L’Invitation au voyage, c’est un lieu, le Studio Interfaces au sein du Fort de Tourneville au Havre, un collectif, ALHAMBRALAB, dédié à la création-production-transmission numériques .

Pour fêter les vingt ans de l’association,nous avons réalisé un diaporama à partir des photographies de nos complices Olivier Roche, Fabrice Haspot, Christophe Livonnen et une musique créée par ambrecreative sur des mots d’Aimé Césaire, Debout et libre/Stand up and free.

Cette vidéo a été réalisée pour les vingt ans de l’association en 2017. Les images accompagnent une création de ambrecreative, variation autour des mots d’Aimé Césaire et de la musique improvisée en 1996 avec le metteur en scène Richard Demarcy, la comédienne chanteuse Alphonsine N’Gau Domingo, Soraya Mahdaoui, Mourad Benhamou et Romain Ponsot.

Le thême Debout et Libre a donné lieu à une création en 2001 au THV Le Havre et des variations dans de nombreux spectacles de l’association.