ALHAMBRALAB creative.

ALHAMBRALAB est un collectif, dédié à la création, la production et la formation des arts numériques. Des mots, des images, des sons qui se répondent et s’inspirent. Au Havre, dans le studio Interfaces de l’association “L’Invitation au Voyage”(Fort de Tourneville), à Paris, des artistes partagent leurs arts et produisent des créations LIVE, audiovisuelles et mixtes. ALHAMBRALAB est aussi un lieu de mise en commun de ressources matérielles, de compétences avec la collaboration du GATTACA studio (Le Havre), de l’AGENCE ANGLE A PART (Paris).

Cette vidéo/ trailer est une présentation des univers rassemblés. Elle a été réalisée lors des ateliers ALHAMBRALAB DIY (Do it yourself de février 2018).

Le Studio INTERFACES Le Havre/Fort de Tourneville

Créé en 1997 pour accompagner les pré et post productions des compagnies de danse, de théâtre, de musique dans la réalisation de leurs projets audio-visuels, le Studio INTERFACES accueille plusieurs stations de travail numérique, une cabine d’enregistrement STUDIOBRINCK adaptée à l’enregistrement des Voix et instruments solistes, d’un piano droit Kawaï équipé d’une interface MIDI INSILENS, d’un parc micro et d’effets analogiques et numériques; Lieu de création, il est aussi lieu de formation, pour tous les publics, étudiants, adultes amateurs, artistes professionnels ou en voie de professionnalisation.

Le studio INTERFACES a participé à la réalisation de albums de Soraya Mahdaoui, Ambre, Romain Ponsot, les spectacles des compagnies Philippe Tréhet, Art Scène, Jean-Pierre Guiner, Kacha Legrand, le Big Band Euphonium, L’Education nationale (réalisation de l’album Noires et Blanches), et accueille depuis 2015 le collectif ALHAMBRALAB

Quelques productions ALHAMBRALAB en cours de production

LA LUNE OFFENSÉE Charles Baudelaire

Cette vidéo ASMR a été réalisée en mars 2017 pour le Printemps de poètes. Avec la voix d’Anne-Lise Salmon, une création vidéo réalisée avec ARTMATIC et un design sonore airπing. Il s’agit de la première expérience du projet “Correspondances”, poésies mises en images et en sons.

LA COMPLAINTE

(chants traditionnels kabyle et français arrangés par Soraya Mahdaoui et Romain Ponsot). Création visuelle pour une diffusion 2.0 .

IMAGINE

Cette production a été pensée en novembre 2015, au moment des événements tragiques qui ont endeuillé Paris et sa jeunesse. Cet arrangement d’IMAGINE de John Lennon est interprété par Ambre et accompagné des images de Caroline Robillard.

Pour ne jamais oublier… et tisser l’avenir de nos rêves réunis…

 

CORRESPONDANCES #1 AMOURS